At Hom's Finances - Votre partenaire financier

02 57 18 08 44

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.

  • Le courtier immobilier est une personne qui sert d’intermédiaire pour une opération financière entre un particulier et un établissement bancaire.
    Sa mission est d’obtenir pour ses clients les meilleures conditions de financement adaptées aux clients ; tout en tenant compte de leur demande, de leur besoin et de leur situation financière.
    Le courtier est également compétent en renégociation de crédits ou en restructuration.

  • Mon courtier s’engage à vous expliquer en détails tous les éléments de votre prêt de la conception à la finalisation de votre dossier.
    Grâce à une excellente connaissance du marché et du secteur At Hom's Finances va vous faire gagner du temps et de l’argent.

  • La rémunération d'At Hom's Finances est déterminée avec vous lors du premier rendez-vous et elle sera incluse dans les simulations de financement.
    Celle-ci ne sera due et perçue qu’à édition des offres.
    Notre objectif est de vous faire gagner de l’argent malgré nos honoraires. Toute simulation de crédit est gratuite et sans engagement.

  • Si la proposition financière n’aboutit pas, aucune rémunération ne vous sera demandée.

    • 1er étape : Présentation de nos services, découverte de votre projet, détermination de votre budget, constitution du dossier.
    • 2e étape : Explication des différentes propositions bancaires, choix de la banque et prise de rendez-vous.
    • 3e étape : Accompagnement et présentation du conseiller bancaire, mise en place du financement/assurance.
    • 4e étape : Contrôle et signature des offres de prêts.
    • 5e étape : Suivi des déblocages des fonds par At Hom's Finances.
    • 6e étape : At Hom's Finances vous accompagne lors de la signature chez votre notaire.

    Félicitations, vous êtes propriétaire !

  • Après avoir constitué votre dossier et rédigé un argumentaire solide sur votre projet immobilier, votre conseiller le communiquera aux banques sélectionnées selon les critères les plus favorables à votre projet (durée, apport, profil d’acquéreur).

    Après réception de votre dossier, le délai de réponse des banques est compris entre 72h et 15 jours pour un avis de faisabilité. Une fois les différentes simulations reçues, votre courtier négociera pour vous les meilleures conditions de prêt (taux, assurances…).

    Une fois la banque choisie, il faudra compter une dizaine de jours pour réaliser un rendez-vous en présence du banquier. Entre temps, vous recevrez les questionnaires d’assurance et votre projet devra être validé par l’organisme de garantie.

    Rassurez-vous ! Lors de la signature de votre compromis de vente ou promesse d’achat, vous êtes protégé par la condition suspensive de prêt.

    Cette dernière protège le futur acquéreur d’un bien immobilier s’il n’obtient pas son prêt. Son délai est souvent fixé à 45, voire 60 jours, afin de vous couvrir au mieux.

    Chez At Hom's Finances nous mettons tout en œuvre pour respecter vos délais. Si besoin, nous nous mettons en relation avec l’agence immobilière et le notaire en charge de votre dossier. Nous pouvons ainsi repousser le terme de la condition suspensive.

  • Les courtiers sont des intermédiaires entre vous et les banques. Les agences de courtage en prêts ne sont pas des établissements prêteurs. Leur mission est d’interroger les organismes bancaires à votre place. Grâce à leur expertise du financement, ils négocient pour vous les meilleures conditions d’emprunt. Ils favorisent le jeu de la concurrence en interrogeant toutes les banques intéressées par votre profil emprunteur.

    Il n’est donc pas utile de déposer votre dossier de financement chez différents courtiers. Cela peut même être contre-productif. En effet, votre demande de crédit ne peut être déposée que par un unique courtier dans chaque banque.

    Concrètement, si votre dossier a été déposé par le courtier X dans une banque, celle-ci n’acceptera pas l’étude de votre dossier de la part du courtier Y. Ce dernier se limitera aux banques restantes. Cela implique également que, si une banque vous a opposé un refus par l’intermédiaire d’un courtier, l’autre courtier ne pourra rien faire de plus.
    Il est donc important de bien sélectionner votre courtier dès le démarrage de votre projet. Un courtier compétent sera à votre écoute. Il portera de l’intérêt à votre projet, sera réactif et devra répondre à vos interrogations. Il va étudier la faisabilité du projet, vous expliquer les différentes étapes du financement et vous accompagner lors des rendez-vous en banque et chez le notaire.
    Pour le choisir, vous pouvez vous fier au bouche à oreille dans vos relations, mais aussi aux avis internet sur Google. Rien de mieux que les expériences clients pour se faire une idée d’un professionnel !

    Bon à savoir :

    • Pour envoyer votre dossier de financement aux organismes bancaires, le courtier doit obligatoirement avoir établi un mandat de recherche de financement. Ce dernier doit être dûment signé par chaque emprunteur.
    • Le courtier n’a pas le droit de percevoir ses honoraires* avant l’édition des offres de prêts finales.

    *Extrait du code de la consommation (artL321-2) « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts. »

  • Le premier rendez-vous est une étape essentielle. Vous rencontrez votre courtier qui découvre votre projet immobilier, votre situation personnelle et professionnelle. Il évoque avec vous vos besoins. Il établit votre enveloppe budgétaire pour votre projet d’achat immobilier.

    Une fois que vous avez ciblé le bien de vos rêves, votre courtier constitue avec vous votre dossier de financement. Vous rassemblez les pièces, vous ajustez les montants et la durée des différents prêts et vous signez le mandat de recherche de capitaux. Ce dernier est obligatoire et autorise votre courtier à effectuer les démarches bancaires à votre place.

    Votre courtier dépose votre projet et votre demande de financement auprès des établissements bancaires, que vous avez sélectionnés ensemble au préalable en fonction de votre profil et de votre projet.

    Dans la foulée, votre courtier remplit sa mission et négocie les meilleures conditions financières de votre prêt immobilier (taux, assurances, durées, garanties).

    Un fois les différentes propositions bancaires réceptionnées, votre courtier vous explique les offres. Il vous conseille et vous aide à choisir la meilleure offre.

    Une fois que votre choix est arrêté, votre courtier vous accompagne lors de votre premier rendez-vous en banque et vous assiste lors de la signature de l’offre de prêt. Quelques jours avant la signature chez le notaire, votre courtier vérifie que les fonds sont bien transférés pour que la signature chez le notaire se fasse en toute quiétude.

    Chez At Hom's Finances votre conseillé vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier de l’étude de faisabilité à la signature de l’offre. Si vous le souhaitez, quand les conditions sanitaires nous le permettent, nous vous accompagnons également à la signature notaire.

  • Un courtier en prêt immobilier vous permet d’obtenir les meilleures conditions financières du marché en prêt immobilier. Il travaille au sein d’une équipe d’experts. Il dispose du réseau et des partenariats nécessaires à l’exercice de sa profession sur le territoire qui lui est attribué.

    Le courtier s’engage à vous expliquer en détail tous les éléments de votre prêt immobilier, de la conception à la finalisation de votre dossier. Le mandat que vous lui confiez l’engage sur le devoir de conseil pour vous permettre de faire un choix éclairé en matière de financement.

    Grâce à une excellente connaissance du marché et du secteur, le courtier vous fait gagner du temps et de l’argent.

    Concentrez-vous sur votre projet ! Gardez l’esprit libre et tranquille ! Confiez à At Hom's Finances le financement de vos projets immobiliers !

  • Il est possible d’emprunter à l’âge de 60 ans. Les prêts sont couverts jusqu’à l’âge de 85 ans. L’âge de l’emprunteur est pris en considération pour déterminer la durée du prêt. Cependant l’assurance emprunteur sera plus onéreuse à 60 ans puisqu’on considère que le contractant à plus de risque pour sa santé.

  • Il faut solliciter les établissements bancaires pour l’obtention d’un prêt seulement après le terme de sa période d’essai. Pour autant, ce n’est pas impossible d’obtenir un prêt durant cette période. La banque appréciera votre situation en fonction de la « bonne » gestion de vos comptes, votre épargne financière et votre apport.

    Pour bénéficier d’un prêt immobilier, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers Mon Courtier, qui saura négocier pour vous les meilleures conditions bancaires.

  • Vous habitez dans une grande ville et n’avez pas les moyens d’acheter un bien dans ce secteur ? Sachez qu’il est possible d’investir dans l’immobilier en restant locataire à condition que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33% à 35% de vos revenus, loyer inclus. Votre courtier appréciera le lieu et le taux de rentabilité du bien que vous souhaitez acheter et mettre en location.

  • La renégociation de votre prêt peut vous permettre de réduire le taux d’intérêt applicable à votre crédit. Les mensualités de votre prêt peuvent être allégées ou bien la durée peut être raccourcie. Il n’existe aucune législation interdisant la renégociation de votre prêt plusieurs fois. Aucun délai légal entre les négociations n’est exigé. Faîtes tout de même attention à la rentabilité de votre rachat immobilier. N’hésitez pas à interroger l’un de nos experts à ce sujet.

  • On considère qu’une personne est surendettée lorsqu’elle n’arrive pas à faire face à ses dettes non professionnelles (mensualités crédits, factures…). Si tel est votre cas, il est possible de remplir un formulaire via ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134. Si votre dossier est recevable des mesures vous seront proposées par des professionnels pour pallier vos difficultés.

    Le surendettement bancaire ne doit pas excéder 37% des revenus du ménage. Au-delà, le prêt ne sera pas accordé.

    At Hom's Finances a peut-être la solution. Il s’agit du regroupement de vos crédits.

    Le regroupement de crédits (RAC) consiste à réunir les crédits en cours (travaux, immobilier, prêts à la consommation…) en une seule mensualité. Cette unique mensualité sera plus faible. Cependant la baisse de ces mensualités peut entrainer une augmentation de la durée de l’emprunt.

    L’étude de votre dossier est gratuite alors ne perdez pas de temps et contactez notre conseillère spécialisée, Estelle Nanty.